L'édition J'ai lu- a sorti une sélection "lectures de l'été et feel good" absolument géniale. J'ai eu la chance de recevoir 4 livres. 

Synopsis 

C’est l’histoire touchante de Jordan débarquant à New-York dans l’espoir de se trouver un mari riche qui lui assurera la sécurité et la sérénité dont elle a besoin. Pour cela, elle trouve un job de serveuse en face d’un grand hôpital. Mais à peine son premier jour de travail commencé, elle s’évanouit. Elle fera alors la rencontre d’un médecin d’une beauté rare mais sans un sous….

Mon avis ***** (5 étoiles)

C’est typiquement le genre de livre que j’adore. Sans vous en dire trop, on s’imagine que Jordan est une fille très superficielle alors que ce n’est pas le cas. Elle manque juste cruellement de confiance en elle et se sous-estime sans arrêt. On apprend à la connaître au fur et à mesure de la lecture. Jordan va vite devenir un personnage très attachant, elle est pleine de vie, de passion et de rêves. Ce livre traite également le sujet du système de santé aux Etats unis qui est extrêmement coûteux. C’est le tout premier livre que j’ai lu de la nouvelle collection des éditions LJ et c’est un vrai coup de cœur. On assiste à la naissance d’une belle histoire d’amour. L’auteur a parfaitement réussi à mêler humour et amour. C’est un livre qui vous mettra de bonne humeur.      

 

Synopsis 

Juliette est une jeune maman idéaliste, imparfaite, mal dans sa peau (avec 10 kg en trop selon elle) mais qui est pleine de volonté pour combler les personnes qu’elle aime. Elle va bientôt se marier avec l’homme de sa vie mais ce dernier, acteur raté ne fait pas trop d’effort pour l’aider. Tout ne va pas se passer comme prévu… Suivez ses aventures durant un an à travers ses doutes, ses espoirs, sa reconstruction à l’aide de sa famille, ses amis…

Mon avis **** (4 étoiles) 

J’ai adoré suivre Juliette dans ses aventures à travers son journal. Si Vous avez aimé Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. Il est idéal si vous avez besoin de vous détendre. Juliette décide même de courir un marathon, ce qui m’a rappelé de bons souvenirs. Juliette est un personnage attachant, une femme forte, une maman dévouée et courageuse. Ce livre est également idéal pour les jeunes mamans, il aborde les thèmes de la transformation du corps, du baby blues, de la difficulté de s’occuper d’un premier enfant, de le comprendre… Je vais vite filer acheter le tome deux.