Hello tout le monde ! Nous revenons après un petit temps d’absence, dû au fait que nous avons énormément de boulot en ce moment. Tout d’abord bonne année à tous, il n’est pas encore trop tard pour vous souhaiter le meilleur pour 2017.

Merci encore d’avoir été aussi nombreux à participer au petit sondage sur snap. J’ai un peu changé l’ordre de publication. Je devais publier en premier l’article intitulé: que mange t-on en étant vegé ou vegan? Et puis finalement je veux vraiment écrire un article de qualité sur le sujet donc il sortira un peu plus tard cette semaine.

En attendant, en ce moment il fait très froid et c’est extrêmement difficile de se motiver à aller au sport et encore plus d’aller courir. En général, les 5 conseils que je vais vous donner, je les applique également et ça marche plutôt pas mal.

1. Mettre une musique qui vous motive !

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C’est ce qui marche le mieux pour moi la plupart du temps. Je mets une musique que j’adore, qui me donne envie de danser. Je retrouve alors un sursaut de motivation et j’en profite pour m’habiller très vite et sortir dans la foulée courir. Il faut savoir que le plus dur est de s’habiller et de sortir de chez soi. Pensez qu’après la course vous serez vraiment fier de vous, d’avoir fait l’effort de ne pas vous être écouté.

2. Courir avec des amis!

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On ne va pas se mentir, courir seul n’est pas toujours agréable, la motivation peut vite s’affaiblir. Je n’ai jamais autant aimé la course que depuis que je cours avec mes amis. Même si l’envie n’est pas là, on a fait une promesse d’aller courir ensemble alors pas question de revenir sur sa parole et de laisser tomber les copains. Quand on court en groupe, c’est plus facile. On s’encourage mutuellement, et les jours où la motivation n’est pas là, on se réconforte en pensant au plaisir que l’on va partager avec les copains. En plus, en groupe vous aurez moins tendance à vous arrêter, les progrès seront normalement plus rapides. Si vous n’avez pas d’amis coureurs, pas de panique, il est toujours temps d’en motiver quelques uns. Sinon, de plus en plus de groupes Facebook apparaissent pour permettre aux gens qui adorent la course, de se retrouver.

3. Varier vos entrainements !

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Souvent, on n’est plus trop motivé à l’idée de courir car on fait toujours la même chose, le même parcours… Alors la solution est de varier les entrainements et la motivation reviendra instantanément. C’est le meilleur moyen pour ne pas être blasé de la course. En une année, il peut y avoir des blocs d’entrainement très différents. Pour les débutants, préparer un 5km ou 10km. Puis évoluer et essayer de préparer un semi marathon, voir un marathon. Essayer de passer également au trail.

Puis, au sein même d’un entrainement, on peut varier les plaisir: faites des fractionnés sur piste, ensuite sur route, monter des escaliers, faites des séances de montées, changer de parcours, essayer de découvrir de nouveaux horizons pour rendre chaque entrainement nouveau.

4. N’hésitez pas à suivre les copains/copines et avoir des inspirations sur les réseaux sociaux !

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Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une source inépuisable d’inspiration pour tout le monde. On a tous des jours sans, des coups de mou et on peut réussir à les surpasser, quand on voit le post ou le snap d’un ou d’une amie, qui vient tout juste de terminer une superbe séance de course. Ou encore quand certains ou certaines exposent leur corps de rêve tout juste après un bon running. Tout cela est également un bon moyen de se motiver car s’ils le font et y arrivent, pourquoi pas nous?

J’ai quelques comptes qui m’inspirent beaucoup sur instagram, celui:                              De la belle Amélie d’@amelietauziede,                                                                           De la pétillante @marineandrun,                                                                                      De @mat.runs,                                                                                                                   D’@annedubndidu,                                                                                                              De @mathildedrg,                                                                                                               De @roco-runs,                                                                                                                 De @mademoisellerun,                                                                                                   De @efrat20c qui est un compte insta rattaché à la marque Nike.

Ce sont des filles que je suis au quotidien, de vraies inspirations.

5. Installez une routine d’entrainement !

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La routine d’entrainement doit être plus forte que toutes vos pensées négatives. Si vous avez la chance d’avoir toujours le même emploi du temps, les mêmes horaires, essayez de courir par exemple mardi, jeudi, dimanche. Après quelques semaines vous verrez cela deviendra un vrai automatisme comme vous brosser les dents. Sans vous en rendre compte, votre corps en aura besoin et ainsi vous aurez toujours la motivation nécessaire.

6. Conseil Bonus!

Si avec les 5 premiers conseils, vous êtes toujours pas trop trop motivés (ce qui serait fort étonnant) alors avec ce  Bonus vous ne trouvez rien à redire.

Je vous conseille le site running heroes, qui est connecté avec votre application de course (runtastic, RNC). Il va vous permettre de transformer vos kms en points et ainsi cela vous permettra d’obtenir des réductions sur pas mal de sites, ainsi que des cadeaux comme 3 mois de cours d’anglais offerts, un bon panier bio, des réductions sur des courses….

A connaitre également, une application gratuite à retrouver sur app store: KM for change. Le principe : chaque km génère 10 centimes pour une association que vous pourrez choisir: distribution d’eau potable en Afrique, accès pour les handicapés à des outils adaptés….  Si vous courrez 100 km dans le mois alors 10 euros seront reversés. Je trouve vraiment le concept sympa. Mon seul regret pour cette application est qu’il n’y ait pas encore une association qui s’occupe des animaux mais je pense que cela va venir vite car cette application connait un grand succès. Plus de 30 000 euros déjà récoltés grâce aux 2000 utilisateurs qui utilisent l’appli.

Alors à vos runnings !!!! Quelles sont vos motivations pour aller courir ou aller au sport?

Des bisous.

Alex et Ophé

2 thoughts on “5 conseils qui vous motiveront à aller courir !”

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