Bonjour à tous ! Vous vous en souvenez peut être, début octobre, nous avons eu la chance d’être invités à l’inauguration du premier QC TERME en France à Chamonix. Nous avons passé deux jours entre l’Italie et Chamonix et une vue spectaculaire sur le Mont Blanc.

Le premier jour, nous sommes restés en Italie, au QC TERME MONTE BIANCO, un coin de paix où se régénérer et prendre soin de soi, tout en profitant de la quiétude des montagnes et du plaisir de se détendre. Les différents QC terme reconnaissent l’incontestable pouvoir bienfaisant qu’apportent les environnements montagneux, et sont implantés en altitude, dans des lieux à couper le souffle. La sensation de bien être est amplifié grâce aux magnifiques montagnes et au plaisir de se recentrer sur soi dans un environnement 100% naturel.

Déjà à la tête de neuf centres de bien être et de quatre hôtels en Italie, le groupe QC terme a choisi la France pour se lancer à l’international. Un prochain QC terme ouvrira prochainement à NYC près de Central Parc.

D’où viennent les thermes? Les thermes de la Rome antique étaient des lieux de bien être, de plaisir, de divertissement et de vie sociale dans lesquels les citadins passaient leur temps libre. Un mode de vie qui permettait grâce à l’eau et à ces lieux magnifiques de retrouver un bien être physique et de régénérer l’esprit, ce que résume la devise Salus Per Aquam ou SPA. QC terme suit cette philosophie de la Rome impériale.

kkkk (1 sur 1)-21

Nous sommes arrivés au QC terme Monte Bianco pour le déjeuner. Nous avons très bien mangé puis nous avons profité de la piscine chauffée avec une vue extraordinaire sur les montagnes du Mont Blanc.

Le soir nous sommes allés à l’inauguration du QC terme de Chamonix qui est un endroit magique et extrêmement apaisant. Nous avions qu’une seule hâte, c’était de découvrir cet endroit de jour le lendemain. Il faut savoir que vous ne pouvez pas vous logez dans ce QC terme, vous pouvez seulement vous y relaxer toute la journée grâce aux Bio-saunas, bains de vapeur, solariums, bains à remous, chromothérapie, cures Kneipp, pédiluves, salles de détente, douches de Vichy, hammams, bains japonais, jets hydro-massants. Vous pouvez également vous faire masser.

Le lendemain, nous avons fait une activité exceptionnelle grâce à skyway Monte Bianco. Nous sommes montés sur le Mont Blanc à 3500 m d’altitude. C’était la première fois pour nous, nous ne sommes jamais allés à la montagne. Nous avons trouvé cette activité absolument géniale. A 3500 m d’altitude, nous avions une vue à 360 degrés sur le Mont blanc.

kkkk (1 sur 1)-23

kkkk (1 sur 1)-24

kkkk (1 sur 1)-25

Puis, nous avons repris la route vers Chamonix. Nous avons déjeuner sur place, vous pouvez y retrouver de la nourriture healthy, nous avons vraiment bien mangé pendant ces deux jours. Les desserts étaient très bons. Nous avons passé le reste de notre journée à profiter de la piscine. Il faisait très chaud, nous n’avons pas du tout eu froid, être en maillot de bain début octobre c’est très agréable.

kkkk (1 sur 1)-10

kkkk (1 sur 1)-11

kkkk (1 sur 1)-12

Le point fort de ce QC terme à Chamonix c’est la vue imparable sur les montagnes. C’est un lieu vraiment de paix, relaxant. Je vous le conseille à 100%. C’est un lieux absolument unique.

kkkk (1 sur 1)-26

kkkk (1 sur 1)-27

kkkk (1 sur 1)-30

kkkk (1 sur 1)-13

kkkk (1 sur 1)-14

kkkk (1 sur 1)-15

Toutes les informations sont sur le site : www.qcterme.com/fr

Retrouvez également des informations sur instagram : qcterme

Belle soirée

 

Alex et Ophé

One thought on “Deux jours à la montagne à la découverte des spas QC terme !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *