Bonjour à tous ! Nous revenons, aujourd’hui, sur le blog, heureux de vous écrire cet article. Nous avons eu la chance d’être invités par Disneyland Paris pour courir le semi-marathon. Nous avons accepté l’invitation une semaine avant la course. C’était très juste mais nous étions en prépa pour les 20km de Paris. Nous étions très contents et Alex encore plus, puisqu’il allait courir son premier marathon dans un lieu magique.

Le weekend dernier, Disney avait organisé plusieurs formats de course : la course Kids, 5 km, 10 km et pour finir le dimanche le semi marathon (21,097 km).

Nous sommes arrivés le samedi soir à l’hôtel New york qui est juste incroyable. J’ai assisté à la pasta party comme certains on pu le voir dans nos stories. J’ai super bien mangé avec toute la team. Puis, j’ai rejoint la chambre où j’ai préparé nos affaires, accroché nos dossards sur les super T-shirts Disney. J’aime beaucoup garder les T-shirts de course mais celui de Disney est particulièrement beau. Le thème du semi-marathon était les méchants. Alex m’a rejoint dans la soirée.

ECD32F4C-2F8C-48BA-AB0A-6E925C0ACDF5

Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 5h. Un réveil pas évident. Nous nous sommes habillés, j’ai collé mes petits bijoux sur mon visage en guise de make-up et accroché mes belles oreilles licorne. Nous avons déjeuné un petit peu avec Alex, le buffet de l’hôtel etait incroyable, il y a tout ce que l’on peut imaginer (sucré et salé). Mais il fallait être raisonnable, le but étant de courir le semi marathon et non de le faire en roulant ^^. Nous sommes sortis de l’hôtel vers 6heures du matin. Il ne faisait pas froid, mais il y avait beaucoup de vent et une pluie très fine.

Vers 6H30, nous avons participé à un petit échauffement, puis, nous nous sommes rendus dans le SAS de départ. Nous avons eu la chance de partir sur la première ligne avec Paula Radcliffe, détentrice du record du monde sur la distance mythique du marathon. Partir en première ligne est assez stressant car il y a le poids des milliers de coureurs derrière nous et j’avais peur de me faire écraser. Cruella nous a donné le départ.

06A075D7-9351-4579-9345-BCCCC7FB991F

C’est parti pour le semi marathon de disney!!! Alex est vite parti devant moi. C’était prévu, je suis une tortue et lui, malgré le fait qu’il s’entraine moins que moi est naturellement plus rapide. Beaucoup de personnes sont déguisées, c’est vraiment top, l’ambiance est détendue.

Les premiers kms se passent très bien à l’intérieur du parc. On peut voir l’envers du décor. Il y a beaucoup de photographes un peu partout et c’est top, nous avons hâte de voir nos photos. De même, tout au long du parcours, vous avez la possibilité de faire des photos avec les personnages de Disney. En partant au début, il n’y avait presque personne, le risque en partant en dernier c’etait d’attendre de longues minutes pour avoir sa photo avec son personnage favori.

Les 10 premiers kms défilent assez vite, l’ambiance est incroyable et les bénévoles nous encouragent. Ce que j’ai préféré, c’est le passage au château de la belle au bois dormant, c’était fou et il y avait énormément de monde pour nous booster. Il y a eu déjà deux ravitaillements en eau et en powerade, nous avons également eu des barres de céréales.

Puis, nous sommes sortis du parc, tout ne peut malheureusement pas se passer dedans, la portion du parcours allant du 12e au 15e km n’a pas été simple. Il y avait une longue ligne droite de faux plat et on avait le vent en pleine tête. J’ai croisé Alex au 11eme km, il en avait 3 d’avance. Nous sommes d’accord pour dire que cette partie du parcours a été un peu longue.

Pour les derniers kms, nous avons retrouvé le parc. Nous sommes passés devant notre hôtel vers le 18eme km. Puis nous avons fait le tour du lac pour enfin voir la ligne d’arrivée.

CA90B40B-D8F5-4FDD-A73C-4CBB4286F350

Alex a fait un super chrono pour un premier semi marathon sans trop d’entrainements: 1h43 et 22 secondes, il se classe 309 sur plus de 7500 finishers. Il a encore une belle marge de progression. Quant à moi, je descends mon chrono encore une fois pour ce troisième semi-marathon et me rapproche des 2H. Je signe un chrono de 2h02. Je suis assez contente de moi et c’est de bonne augure pour les 20 km de Paris.

C’est un semi où l’ambiance est vraiment unique, les coureurs sont là pour passer un bon moment et profiter du parc et des photos avec leurs personnages favoris.

Nous sommes ravis de ce semi-marathon. La médaille est juste trop belle, c’est l’une des plus belles que je possède avec celle du marathon de Paris.

3FB35D7E-9B16-49A6-BE4C-5B9392BD6A69

Question pratique: mes oreilles n’ont pas bougé, ni mes petits bijoux sur mon visage et ce, malgré la pluie.

Pour être complètement transparente, c’est un semi que je n’aurais pas fait de moi même car je trouvais que le prix était assez élevé. Mais Disney propose vraiment un super service et je trouve que finalement le prix est justifié. C’était la troisième édition cette année, les dossards sont partis très vite, il y avait énormément d’étrangers d’inscrits.

Avec Alex, nous vous recommandons ce semi les yeux fermés et je pense même que l’on s’inscrira à la prochaine édition. Il faut savoir également que vous pouvez participer à toutes les courses proposées (5, 10 km et semi). Et vous obtiendrez même une quatrième médaille si vous être finisher de toutes les courses.

Après le semi, nous sommes retournés déjeuner. Puis, nous avons mangé au restaurant avec toute la team. Et nous avons fini la journée avec aurore et Sona dans les attractions.

Pour retrouver toutes les informations sur la prochaine édition ICI qui se tiendra du 19 au 22 septembre 2019.

Nous avons passé un weekend magique !

Belle soirée

Alex et Ophé

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *