Hello there ! Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas parlé bonne adresse sur le blog. Il est temps de remédier à cela. Aujourd’hui, nous allons vous parler de Vapiano, je pense que vous connaissez tous plus ou moins cette enseigne de restaurants. Nous avons eu la chance d’être invités à manger deux fois au Vapiano de Bercy. Avant de vous en dire plus, intéressons nous à l’histoire de cette enseigne !

Selon le proverbe italien, ” Chi va piano va sano e va lontano “. Telle est la devise de Vapiano, qui trouve son équivalent en français dans la devise : ” Qui veut voyager loin ménage sa monture “. Cela signifie longue vie à celui qui va sereinement et mange sainement. C’est exactement l’expérience que Vapiano cherche à vous faire vivre.

Tout commence le 22 octobre 2002, date d’ouverture du premier restaurant. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 185 restaurants dans 32 pays répartis sur 5 continents. Les longues tables en chêne des restaurants Vapiano sont propices aux discussions entre amis, en famille ou tout simplement entre convives.

Ce que nous avons adoré chez Vapiano c’est que chacun commande ses pâtes, sa pizza, son antipasti ou sa salade directement aux chefs qui sont à l’œuvre au beau milieu du restaurant. Ils préparent chaque plat sur commande, sous vos yeux. Chacun peut déguster un plat à son goût. Que vous soyez vegans, végétariens, gluten free ou allergiques au lactose, vous trouverez votre bonheur.

Dans chaque restaurant on trouve une ” Manifattura ” qui permet aux hôtes d’assister à la préparation des pâtes fraîches et des desserts, faits maison tous les jours. Les pâtes à pizza sont égalements maisons, ainsi que les assaisonnement, les sauces. Les légumes sont tous frais. Tous les restaurants Vapiano du monde réalisent leurs propres préparations : Vapiano ne dispose pas de laboratoire de fabrication centralisé.

Le vapiano de Bercy est le plus grand de Paris. Nous avons été invités une première fois pour tester la gamme Pasta al Forno. Alex avait pris les lasagnes au saumon et moi les lesagnes végétariennes. Nous avions dégustés aussi quelques anti pastis. Tout cela en buvant un thé froid absolument à tomber que l’on ne trouve que chez Vapiano. Nous avions choisi le thé pêche vanille qui était un délice.

Puis, nous y sommes retournés dimanche dernier, juste après mon semi-marathon, j’étais donc affamée. Alex aussi car il est venu me rejoindre à la fin de la course sous la pluie et il m’a accompagnée pendant que je continuais de courir. Cette fois-ci nous étions là pour tester les plats végétariens et vegans de la carte. En entrée, nous avons choisi les bruschettas (Ciabatta croustillante avec tomates marinées dans un mélange d’huile d’olive extra vierge et d’ails), cet antipasti est vegan. Puis, Alex a choisi une pizza 4 fromages qui était vraiment délicieuse. J’ai choisi, pour ma part, les spaghettis Pomodoro (Sauce tomate maison et oignons). Et nous avons fini ce bon repas avec des mousses au chocolat.

C’est une excellente adresse, on y mange très bien, que cela soit en famille ou entre amis. Il y a un très large choix de plats. on y mange en moyenne pour 25 euros si vous prenez entrée, plat, dessert et une boisson.

Il existe 7 Vapiano en Ile de France dont un se situant à Disneyland et 3 dans Paris Intra-Muros. Pour retrouver les adresses complètes, c’est par ici.

Le site internet de Vapiano ICI.

Instagram : vapiano_fr

263E7C0A-F1D0-447A-8EC7-C43EBD8B1C28

BE74B326-C79A-43D6-B70A-FACB8F078905

54C54E02-7C0C-425D-B349-A3D238387161

EBBEB4CB-8B42-48B3-9A2D-A4C2C30E3F75

F975BD70-5C88-4453-B571-FA38606CE1A3DF43B34E-725E-470D-B5C4-E3C29ADF5EB72B445FE9-AF77-47A7-BCA6-4ED4ADB2D129

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *