Comme vous le savez, nous sommes allés à Londres fin décembre pendant 3 jours. Retour sur notre séjour ! Nous sommes partis grâce à Showroom privé, nous avons gagné l’année dernière en échange d’un shoot pour la collection IRL x Meetic des bons d’achat sur le site. Il nous en restait quelques uns et nous avons décidé de prendre un séjour à Londres. Ce séjour tombait à pic puisque c’était les soldes à Londres. Le séjour comprenait un aller-retour en Eurostar de Paris Gare du Nord à Saint-Pancras, deux nuits dans un superbe hôtel avec petits déjeuners. Il faut savoir que nous sommes partis pendant 3 jours. Le départ était prévu vers 8H45 Gare du Nord le jeudi et le retour à 20H30 à Saint Pancras le samedi.

Nous étions très contents de repartir à Londres, surtout à cette période. Londres est vraiment une jolie ville. Nous en avons pris plein les yeux, les décorations étaient juste incroyables. J’ai été pour ma part très déçue de Paris à Noël, j’ai trouvé qu’à part les lieux très touristiques, Paris n’était pas si illuminé que ça. Bref, nous sommes partis jeudi 28, une personne nous attendait à la Gare du Nord pour nous remettre nos billets Eurostar et nous faire passer en priorité en zone de contrôle. Pour ceux qui ne se sentent pas en sécurité lors du passage sous la manche, ça passe extrêmement vite : 20 min environ. L’avantage avec l’eurostar, c’est qu’il arrive directement dans le centre de Londres, ce qui n’est pas le cas quand on arrive en avion.

Nous logions au “the re London Shoreditch Hotel”. Un hôtel 4 étoiles qui se situe à l’est de Londres près du quartier de Shoreditch. Il était à 800 mètres de la station Bethnal Green, très bien situé, à environ 15/20 min de Saint Pancras et 20 min du centre de Londres. L’hotel était vraiment très bien. Nous le recommandons. Les chambres étaient spacieuses, confortables, l’hôtel vraiment silencieux, le petit déjeuner idéal, il y avait autant de choses salées que de sucrées. Il y avait également une petite salle de sport, pour faire du cardio c’est très bien, mais la plupart des machines à musculation étaient cassées. La salle disposait également de poids, de tapis. Il y avait également des bouteilles d’eau à disposition qui étaient gratuites. Vous l’aurez compris, l’hotel était très agréable. Le prix d’une chambre double comme la notre était de 71 euros. Pour plus d’informations, voici leur site : hotelshoreditch.com

Journée 1


Arrivés à Londres, nous sommes directement allés à l’hôtel déposer les valises. Puis nous avons décidé d’aller faire du shopping à Oxford Circus. Il y avait énormément de magasins et en période de Soldes, énormément de bonnes affaires. Puis, nous avons pris le métro direction Winter Wonderland qui se trouve à Hyde Park. C’est la plus grande fête foraine de Londres qui s’installe tous les ans quelques semaines à Hyde Park pendant la période de Noël. L’entrée était gratuite. Il y avait une patinoire, des attractions, une grande roue et plein de bonnes choses à déguster. Il y avait cependant énormément de monde, n’hésitez pas à réserver si vous souhaitez faire les belles attractions.

Puis nous avons été découvrir les belles illuminations dans le quartier de Westminster et plus précisément dans la rue piétonne du Picadelly Circus. Nous en avons pris plein les yeux c’est vraiment un super quartier. La rue était très longue et remplie de belles boutiques.

72F4B4BC-382C-497D-B140-2262C8382657

DSC06084

DSC06085


Journée 2 


Nous nous sommes levés vers 8 heures, direction le petit déjeuner et un peu de sport. Puis nous nous sommes dirigés vers la super boutique Peggy Porschen pour un goûter Matinal. Peggy Porschen est LA boutique à ne pas manquer quand vous irez à Londres. Elle se situe dans un quartier typique Londonien loin de l’agitation des quartiers touristiques. Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas cette adresse, Peggy Porschen c’est un salon de thé hyper girly et très très instagramable. Tout y est fait maison, on y trouve des cupcakes, des brownies, des macarons et tout cela accompagné par un thé, un chocolat chaud ou un café avec de jolis dessins sur les deux derniers. C’est un superbe endroit, le décor est juste incroyable (surtout en période de Noël, on s’y sent vraiment bien. Nous avons eu la chance d’être invités. Nous avons tous les deux pris des chocolats chauds. Alex a pris un cupcake caramel au beurre salé et moi un cupcake chocolat. C’était vraiment délicieux. Vous pouvez manger dehors ou à l’intérieur selon la disponibilité. Le seul point négatif serait peut être le monde, les gens peuvent faire la queue jusqu’à une heure pour avoir une table. Si vous souhaitez y aller, n’hésitez pas à réserver une table quelques jours auparavant. Mais ne passez surtout pas à coté de cette adresse ! N’hésitez pas à suivre leur incroyable instagram ICI.

La montre que je porte est une cluse et elle est vraiment canon.

DSC06208-2DSC06186DSC06155 DSC06156 DSC06157DSC06162 DSC06163

DSC06195

Après avoir bien mangé, nous sommes allés dans le quartier de South Kensington, nous souhaitions faire de la patinoire mais les prix étaient assez élevés et il y avait du temps d’attente. Nous avons donc visité le musée d’histoire naturelle qui se trouvait juste en face. Puis nous avons été mangé au Sole Luna, un restaurant italien à deux minutes du musée. Voici l’adresse : 34 Thurloe St, South Kensington, London SW7. Nous avons attendu 20 min mais ça valait le coup. L’adresse est excellente. Nous avons tous les deux mangé des pâtes et elles étaient parfaites, aussi bonnes qu’en Italie.

Puis nous sommes allés à Covent Garden où nous avons fait quelques boutiques et nous sommes remontés jusqu’à Picadelly et Chinatown. Nous avons mangé la bas le soir.

DSC06334 DSC06290-3DSC06275-2


Journée 3


Nous nous sommes levés tôt, pris notre petit dej et nous avons préparé nos valises pour le soir. Puis nous avons pris le bus direction Camden, un lieu qu’Alex aime beaucoup. Nous nous sommes promenés et avons fait un peu de shopping. Il y a un grand choix de restaurants. Nous avons décidé de manger au végatal burger, un petit restaurant vegan. C’était encore une fois très bon, nous recommandons. Voici leur instagram : vburgercamdem_

Puis, après le déjeuner nous sommes allés au Portobello Road qui se situe dans le quartier de Kensington et Chelsea. Il y avait à proximité, des friperies et ça valait carrément le coup. Alex a acheté une veste vintage pour à peine 30 euros. C’est un marché aux puces maintenant très célèbre à Londres. Vous y trouverez des friperies et des denrées alimentaires. vous pouvez également vous y promener, les maisons sont vraiment jolies et colorées.

Puis, nous sommes retournés une dernière fois à Oxford Circus et le temps est passé très vite, c’était déjà l’heure de rentrer à Paris.

DSC06539

Nous avons passé un très bon séjour. Le séjour sur Showroom coutait 552 euros pour deux personnes, ce qui n’est pas très excessif en soit avec logement (petit dej) et transports inclus. J’espère que ce petit city guide vous aidera à préparer votre futur voyage à Londres. N’hésitez pas à aller voir si ce n’est pas déjà fait, l’article photos de rue d’Alex prises à Londres. Vous pouvez le retrouver ICI.

Voici le petit vlog que nous avons fait de notre séjour. J’espère que ce petit city guide vous aura plus.

Belle soirée.

Alex et Opte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *