Nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner mercredi dernier chez JAC. Un super petit restaurant qui propose des tartines salées et sucrées. Chez JAC, on ne lésine ni sur la qualité ni sur la quantité : des fruits et légumes de saison livrés directement depuis Rungis, des produits frais, le tout assemblé sur une tranche de pain épaisse de la maison Kayser pour des tartines généreuses et délicieuses. JAC a été crée il y a environ trois mois par deux soeurs passionnées de cuisine et de bonnes choses.

LE LIEU 

JAC est situé au coeur du quartier opéra –  quatre septembre au 5 rue de la Michodière dans le 2eme. L’intérieur du restaurant est très sympa, très convivial. Ce n’est pas très grand à l’intérieur. Le concept du restaurant est plus de prendre à emporter mais vous pouvez manger sans soucis à l’intérieur. L’accueil y est très chaleureux. Le restaurant est ouvert de 9h à 16h du lundi au vendredi. Grâce aux tartines sucrées et aux autres desserts vous pouvez aussi venir prendre votre goûter. DSC02775

DSC02773 DSC02778 DSC02784 DSC02786 DSC02829

LES MENUS ET LES PRIX 

Vous avez plusieurs formules. La formule HOME OFFICE si vous souhaitez uniquement prendre un dessert ou un goûter : Tartine sucrée + boisson chaude pour 6 euros.

La formule Junior : Tartine salée + salade verte et chips Tyrell’s + boisson froide pour 9,50 euros.

La formule N+1 : Tartine salée + salade verte et chips Tyrell’s + boisson froide + dessert pour 12,50 euros.

C’est cette dernière formule que nous avons testé. Je trouve le prix vraiment raisonnable. Le rapport qualité/ prix est excellent.

LES TARTINES

Chez JAC, tout est fait maison et avec des produits frais. De plus, selon vos souhaits, le pain peut-être gluten-free. On peut également manger végétarien comme ça été le cas pour Alex et moi ou vegan. C’est donc un lieu adapté à tous les régimes alimentaires.

J’ai choisi la tartine open space : tapenade d’olives noires, mozzarella et tomates. Alex a choisi la tartine ASAP : avocat, oeuf mollet et piment d’espelette. La tartine ASAP et la tartine sous l’eau : saumon, cream cheese et ciboulette sont les tartines les plus vendues. Il existe d’autres tartines tout aussi savoureuses. Les recettes vont varier au fur et à mesure des saisons.

Avec le menu, nous avions le droit à des chips qui peuvent être classiques ou aux légumes. Alex a pris une citronnade faite maison.

En dessert, nous avions le choix entre une salade de fruits, un fromage blanc ou une tartine sucrée. Alex a choisi un fromage blanc avec granolas. Et moi une tartine briochée avec de la confiture de fraises, des fraises et des spéculos. C’était un régal. Concernant les tartines sucrées, vous pouvez choisir : 1 spread (Crème Spéculos, Nutella, Crème Vanille, Peanut Butter) + 2 toppings (framboises-myrtilles, banane, Spéculoos concassé, granula).

DSC02788 DSC02790 DSC02792 DSC02799 DSC02802 DSC02804 DSC02806 DSC02816DSC02837 DSC02857DSC02846

UBEREATS

Vous pouvez retrouver JAC sur ubereats. Avec le code JACSUMMER bénéficiez de 10% en précommande avant 12H30 sur le site. Il suffit après de venir chercher les tartines sur place.

DSC02833
Nous vous conseillons les yeux fermés cette adresse. On y mange healthy, avec des produits frais et pour un prix très raisonnable. L’ambiance y est en plus très chaleureuse. En quelques mois, les deux créatrices ont réussi à se faire une clientèle fidèle. Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur leur site.

Bon appétit.

Alex et Ophélia

One thought on “JAC Takeaway !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *